Vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrit au service d'hébergement e3b.org.
Notre service a été interrompu aujourd'hui le 20 mars, entre 13hr et 17hr30 GMT-5.
Le serveur MySQL a cessé de répondre et refusait de redémarrer via un hard reboot.
Nous avons contacté le centre de données afin qu'un employé aille voir ce qui se passe.
Deux heures plus tard (oui, c'est long descendre un escalier), ils ont répondu que les LEDs sur le serveur clignotaient mais que les fans ne tournaient pas. Ils en ont conclu que le serveur était défectueux.
C'est alors que nous avons pris la décision de nous rendre sur place afin de constater les dégats en personne.
Comme tout bon administrateur, la première chose qu'on essait c'est d'appuyer sur "power". Et la BOOM.... Le serveu r démarre sans problème.
Comme quoi l'employé (du nom de Carlos A.) n'avait même pas pris la peine d'appuyer sur "POWER" :-/. Nous sommes en droit de nous demander quel genre de personnes travaillent à cet endroit.
Après analyse des logs, nous avons découvert que la cause de la coupure est un arrêt de notre serveur MySQL par un évènement ACPI. Cela signifie que la machine a été éteinte manuellement en appuyant sur le bouton de marche/arrêt.
Normalement cela ne devrait jamais se produire, parce que ça veut dire que quelqu'un a eu un accès physique à notre machine, assez pour l'éteindre sans raison. Dans un centre de données qui se vente d'être à la fine pointe de la sécurité, c'est assez troublant.
Nous sommes donc très mécontents de cet év énement puisqu'une coupure de près de 5 heures a été provoqué vraisemblablement par l'incompétence des employés dans un des plus grands centre de données
du Canada!
Si vous êtes comme nous et que vous êtes dégoutés par ce genre d'évènement, nous vous encourageons à téléphoner à iWeb pour vous plaindre de cet événement en mentionnant le nom de Carlos A. , le nom de Rodriguo Madrid ou encore le ID du serveur en question qui est HD-A205JL.
Il y a des numéros de téléphone pour les contacter sans frais d'à peu près tous les pays, ça ne vous coutera rien et ça va éviter que ce genre d'événement se reproduise ;)
Je ne vous mettrai pas la liste des numéros directement ici, mais elle est en ligne à l'adresse suivante: http://i web.com/contacts/
Vous pouvez aussi les contacter par courriel à contact@iweb.com
PAR CONTRE évitez les insultes ou autre, ça ne nous aidera pas, au contraire.
Nous vous présentons toutes nos excuses et avons mis en place certains dispositifs pour démarrer la machine à distance, si un imbécile l'éteind encore.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Copsoft Inc et l'équipe de e3b.org. |